Gestion du Son Multiscène : Éviter la Superposition du Son dans des Configurations Vidéo Complexes

Chris7744

New Member
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'obtenir le son d'une scène dans toutes les autres scènes sans qu'elles ne s'ajoutent entre elles. Je m'explique : j'ai trois entrées vidéo et audio. Le son est synchronisé avec l'image sur l'entrée vidéo 1, donc quand je place la scène de la vidéo 1 en programme, j'ai bien le son. Pour avoir toujours le son de l'entrée vidéo 1 dans la scène 2 (qui est en plein écran avec l'entrée vidéo 2), pas de problème : j'ai utilisé la scène imbriquée de la vidéo 1 que j'ai placée dans la scène de la vidéo 2, et là, quand je passe en programme sur la scène 2, j'ai bien l'image de la scène 2 avec le son de la 1. Cependant, si je crée une nouvelle scène avec les plans 1 et 2 en PIP dans une autre scène, j'obtiens le son de la scène 1, mais aussi le son de la scène 1 qui est ajouté une nouvelle fois par la scène 2, ce qui augmente le volume, alors que je ne le souhaite pas. Mon explication est peut-être complexe, mais j'aimerais vos avis.

**Anglais :**

Hello, I would like to know if there is a way to get the audio from one scene into all other scenes without them adding up. Let me explain: I have three video and audio inputs. The audio is synchronized with the image on video input 1, so when I place video 1's scene in the program, I get the sound. To always have the audio from video input 1 in scene 2 (which is fullscreen with video input 2), no problem: I used the nested scene of video 1 that I placed in scene 2, and when I switch to program scene 2, I get the image of scene 2 with the audio from scene 1. However, if I create a new scene with shots 1 and 2 in PIP within another scene, I get the audio from scene 1, but also the audio from scene 1 again through scene 2, which increases the volume, which I don't want. My explanation may be complex, but I would appreciate your opinions.