Bonjour,
Je cherche une solution pour créer dans OBS Studio un diaporama qui se met automatiquement à jour dès qu'une nouvelle image est ajoutée dans un dossier.
Voici le comportement exact que je souhaite obtenir :
Si quelqu'un a une solution fonctionnelle en 2025 ou peut considérer cette demande pour une future mise à jour, je suis preneur.
Merci d'avance !
Je cherche une solution pour créer dans OBS Studio un diaporama qui se met automatiquement à jour dès qu'une nouvelle image est ajoutée dans un dossier.
Voici le comportement exact que je souhaite obtenir :
- Le diaporama démarre avec les images présentes dans un dossier
- Le diaporama tourne en boucle normalement
- Un photographe ajoutera de nouvelles images dans ce dossier en temps réel (via synchronisation Google Drive)
- Dès qu'une nouvelle image apparaît dans le dossier, OBS devrait la détecter automatiquement et l'intégrer au diaporama , sans devoir relancer la source ou effectuer une action manuelle
- Le diaporama doit continuer sans interruption lorsque les nouvelles photos arrivent
- La source Diaporama d'images native → ne rafraîchit pas automatiquement la liste des fichiers
- Masquer / afficher la source → aucun effet
- Le plugin « Directory Watch Media » → semble conçu pour les médias vidéo/audio, pas pour les diaporamas, donc ne fonctionne pas comme souhaité
- Les solutions via Browser Source (HTML/JS) → demander un rechargement manuel, pas de mise à jour automatique
- Un plugin qui supporte réellement la surveillance en temps réel d'un dossier pour un diaporama
OU - Un script capable de forcer un rafraîchissement automatique de la source lorsqu'un nouveau fichier apparaît
OU - Toute autre méthode fiable pour obtenir ce comportement en direct
Si quelqu'un a une solution fonctionnelle en 2025 ou peut considérer cette demande pour une future mise à jour, je suis preneur.
Merci d'avance !