Diaporama automatique qui se met à jour dès qu’une nouvelle image est ajoutée au dossier

DJMATH

New Member
Bonjour,

Je cherche une solution pour créer dans OBS Studio un diaporama qui se met automatiquement à jour dès qu'une nouvelle image est ajoutée dans un dossier.

Voici le comportement exact que je souhaite obtenir :

• Le diaporama démarre avec les images présentes dans un dossier
  • Le diaporama tourne en boucle normalement
  • Un photographe ajoutera de nouvelles images dans ce dossier en temps réel (via synchronisation Google Drive)
  • Dès qu'une nouvelle image apparaît dans le dossier, OBS devrait la détecter automatiquement et l'intégrer au diaporama , sans devoir relancer la source ou effectuer une action manuelle
  • Le diaporama doit continuer sans interruption lorsque les nouvelles photos arrivent
Ce que j'ai déjà essayé :

• La source Diaporama d'images native → ne rafraîchit pas automatiquement la liste des fichiers
  • Masquer / afficher la source → aucun effet
  • Le plugin « Directory Watch Media » → semble conçu pour les médias vidéo/audio, pas pour les diaporamas, donc ne fonctionne pas comme souhaité
  • Les solutions via Browser Source (HTML/JS) → demander un rechargement manuel, pas de mise à jour automatique
Je recherche donc :

• Un plugin qui supporte réellement la surveillance en temps réel d'un dossier pour un diaporama
    OU
  • Un script capable de forcer un rafraîchissement automatique de la source lorsqu'un nouveau fichier apparaît
    OU
  • Toute autre méthode fiable pour obtenir ce comportement en direct
Cette fonctionnalité semble demandée depuis longtemps, donc peut-être qu'un plugin récent existe ou qu'une solution m'a échappé.
Si quelqu'un a une solution fonctionnelle en 2025 ou peut considérer cette demande pour une future mise à jour, je suis preneur.

Merci d'avance !

DJMATH

New Member
This is not an answer, just the English version of my request.
Hello,

I’m looking for a way to create a slideshow in OBS Studio that automatically updates itself whenever new images are added to a folder.

Here’s the exact behavior I need:

• OBS starts a slideshow with the images inside a specific folder
  • The slideshow loops normally
  • A photographer will add new images to this folder in real time (via Google Drive sync)
  • As soon as a new image appears in the folder, OBS should detect it and insert it into the slideshow automatically, without restarting the source and without manually refreshing anything
  • The slideshow should continue smoothly when new images arrive

I’ve already tried the following:

• The default Image Slideshow source → it does not refresh the file list automatically
  • Hiding/showing the source → still no refresh
  • “Directory Watch Media” plugin → seems designed for media sources, not for slideshows, and doesn’t achieve this behavior
  • Browser-based slideshow solutions → they require manually reloading the source, not automatic detection

I’m looking for:

• A plugin that actually supports real-time folder monitoring for slideshows
    OR
  • A script that can trigger a slideshow reload automatically when files are added
    OR
  • Any method that achieves this behaviour reliably during a live event

This feature seems requested for years, so maybe there is a new plugin or workaround I haven’t found.

Does anyone know a working solution as of 2025, or can this be considered for future development?

Thanks!