Question / Help Streaming on Twitch with OBS Lag/Freeze :(

Zago

New Member
Hi everybody, i'm really sorry if my english is so bad, i'm Mat, 17 years old, i speak just a little bit english then i try to said my problem here cause in french forum anyone can help me ..

I have à iMac, i want to stream League Of Legends with OBS, my problem is, in stream when i start i have some lag/freeze, or my stream stop directly for why ? i dont know, i try to upload some screenshot, and if someone can try to get me the good parameter for my stream i'm really happy with this really all thanks for help me and i hope i have some answer thank you very much

Attachments

• Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.30.png
    Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.30.png
    98.6 KB · Views: 516
  • Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.41.png
    Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.41.png
    80.2 KB · Views: 390
  • Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.49.png
    Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.49.png
    69.6 KB · Views: 359
  • Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.56.png
    Capture d’écran 2015-02-26 à 18.25.56.png
    59.3 KB · Views: 321
  • Capture d’écran 2015-02-26 à 18.27.54.png
    Capture d’écran 2015-02-26 à 18.27.54.png
    53 KB · Views: 367
  • Capture d’écran 2015-02-26 à 21.03.17.png
    Capture d’écran 2015-02-26 à 21.03.17.png
    46.1 KB · Views: 323
Zago, poste ici le lien de ton dernier fichier journal: dans OBS, va sur Aide>Fichiers journaux>Mettre en ligne le dernier fichier journal
Cela nous informera plus sur le déroulement de ton stream.

Après, essaye de streamer en 480p basique en attendant & dis-nous comment ca se passe:
  • Echelle de résolution: 854x480
  • Débit vidéo: 1200
  • Débit audio: 128
  • Filtrage: Bilinéaire
  • Valeurs de FPS: 30

Last edited:

Zago

New Member
Bonjour Radzaquiel merci beaucoup pour cette réponse rapide, voilà le lien de ce que tu ma demander le dernier fichier journal : https://gist.github.com/88eebd1d8104e07ffd72

Je vais essayer à l'instant de stream avec les paramètres que tu ma donner.
Es que je peux répondre en Français sur le forum ou je dois traduire en Anglais ?
Merci

Zago

New Member
J'ai plus de coupure net du stream, qui avant au bout d'un certain temps se figer complétement, par contre j'ai toujours cette impression en le regardant dans le dashboard de twitch, que l'image n'est pas fluide.

Il est toujours préférable de commencer un post en anglais car la majorité des personnes pouvant t'aider sont anglophones. Pour la suite de la discussion, tout dépend de qui vient t'aider mais le mieux (si tu n'es vraiment pas à l'aise en anglais) est de rédiger une version anglaise suivi de la version francaise.

Si tu vois le jeu en 60FPS quand tu joues & que à coté, sur Twitch, il est en en 30FPS, forcément tu auras l'impression d'un manque de fluidité...mais ca reste une impression !

Vu que la 480p semble fonctionner, tu peux tester la 720p si tu veux:
  • Echelle de résolution: 1280x720
  • Débit vidéo: 2000
Si ca marche de façon fluide, tant mieux, sinon retourne à la 480p.

Zago

New Member
Thank you again Radzaquiel, i try with 720p and i think its good for watching except fps lagging on my dashboard Twitch, but people who watching my stream have this problem of lagging fps ? or its good and fluid for them ?
I dont know what i can try to be better stream, graphic quality is better ;) (sorry for my bad english :D)

Merci encore pour les conseils Radzaquiel, j'ai essayer un petit temps en 720p tout semble tourner correctement, mis à part cette impression de fps en moins, mais les gens qui regardent ont aussi ce manque de fluidité ?
Sinon je voit pas ce que je peux améliorer, la qualité graphique me semble meilleure

If you see it on Twitch, your viewers could see it too but they shouldn't be bothered by that.
So...you're welcome & if quality is better then it's perfect ! ^^

-----

Si tu le vois sur Twitch, tes viewers pourraient le voir aussi mais ca ne devrait pas les déranger.
En tout cas...de rien & si la qualité est meilleure alors c'est parfait ! ^^

Zago

New Member
Hi again, then i try to stream to night i have any disconnection but i have a friend on the stream and he said it's impossible to look cause all the time i lag.. its awful.. the problem it's maybe my grafique card cause i have only 75 IPS (FPS) in game and my graphic parameter is on intermediaire. But i think is not the problem causee i look some streamers and lot of have blocked FPS at 60...

My graphic card is a "Intel iris Pro 1536 Mo" it's the prob ?
Thx for your answer all

----

Rebonjour alors j'ai essayer de stream cette nuit, je n'es eu aucune déconnexion mais un ami est venu regarder le stream et ma dit que c'était impossible de regarder correctement tellement je lag .. Le problème est peut être du à ma carte graphique car je n'es que 75 FPS en jeu, et tout est en intermédiaire niveau graphique. mais je pense pas que cela provient de la car je regarde pas mal de streamers qui justement on bloquer les fps a 60..

Ma carte graphique : intel Iris Pro 1536Mo
Merci pour les réponses.

yxoTV

New Member
Hi, I have i5 6600K with 980gtx and 8go ram, my internet is http://www.speedtest.net/result/5341112004.png

Here is my problem, I have OBS studio and OBS broadcaster and I want to stream CS:GO.

With OBS STUDIO, when I try 720p 60fps, I have freeze / lags when I watch the re-broadcast, but my fps in game are good. And from my point of view and compared to others 720p stream I think mine stream quality is bad.

With OBS broadcaster, stream seems more smooth and better quality but I have drop to 40-50 fps ... And I see that OBS even notice me in red in the bottom "High encoding CPU usage, Consider turning down quality"... ( only when "advanced settings< process priority class<normal" so I have to use High process priority class, what do you think about that?)

I dont understand, I have seen many videos to configure well my OBS so I dont know what to do... Is my CPU to weak? even if its a brand new I5? What shoud I do?

I tried NVENC but I think x264 has a better quality...

Bonjour, j'ai un i5 6600 K et une 980gtx avec 8go de ram et pour ma connexion;http://www.speedtest.net/result/5341112004.png

Voici mon problème, j'ai deux versions de OBS: OBS Studio et OBS Broadcaster. Avec OBS Studio quand j'essaie de stream en 720p 60fps le stream a des lags et je trouve que l'image n'est pas belle ( j'enregistre et je regarde les rediff), ce que je ne comprend pas, car mon jeu a moi est fluide et j'ai de plus de 150 fps in game... J'ai essayé plusieurs bitrates (1800,2000,2200,2500,3000,..)

Avec OBS broadcaster le stream a l'air plus fluide et de meilleure qualité mais par contre j'ai des chutes en dessous de 60fps ce qui n'est pas normal je pense, et de toute facon j'ai un ecran 144hz donc je me vois mal jouer a 60fps. Obs m'indique même en rouge que le CPU est trop solicité et que je devrais baisser les paramètres... Or j'ai été voir des vidéos et je pense avoir bien configuré OBS... Est ce mon processeur qui n'est pas assez puissant alors que c'est un i5 derniere génération? Merci d'avance...

J'ai essayé Nvenc, ça fonctionne mais je préférais la qualité en x264 et j'aimerais comprendre pourquoi ca ne marche pas correctement en x264...

edit: quand obs m'indique en rouge "utilisation du cpu excessive, baisser les parametres", c'est quand je suis en "Options avancées<Définir la priorité<Normale" quand je définis la priorité en high il ne me met plus de message d'erreur, est ce normal? Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Narcogen

Active Member
Yes, if OBS is saying the encoder is overloaded, you need to increase the CPU usage preset to something higher-- faster, veryfast, or superfast. This is not unusual. I have an i7 and I need to do this; needing to do it on an i5 would also be expected, depending on your content and other settings.

yxoTV

New Member
You should try "advanced settings< process priority class< high", for me that fixed the warning "High encoding CPU usage". I also change from 60ips to 30ips and I think now it's ok ... Even if I thought my cfg could run 60ips... ^^' What kind of i7 do you have?

Narcogen

Active Member
i7 4750 at 3.4Ghz. When I capture Minecraft I'm currently limited to 720p30, although a good part of the reason for this is that I am running a modpack with 100+ mods and 40fps is about the max I can get anyway, OBS or not.