Optimizing Virtual Camera in OBS: Integrating Audio and Video for Smooth Streams

Chris7744

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise OBS depuis quelque temps déjà, mais je suis loin d'en être un pro. J'utilise régulièrement la caméra virtuelle pour des tests ou des choses comme ça, mais le problème, c'est que pour récupérer le son, il faut passer par un câble audio virtuel, ce qui entraîne souvent des décalages, etc. J'aimerais savoir s'il n'était pas possible d'avoir une caméra virtuelle qui propose image et son, un peu comme un seul flux RTMP pendant nos streams. Ainsi, on pourrait choisir cette caméra virtuelle dans Teams, Zoom, ou autres, comme source d'image et de son. Merci de vos retours et avis.

Hello everyone,

I've been using OBS for some time now, but I'm far from being a pro at it. I regularly use the virtual camera for tests or things like that, but the problem is that to capture the sound, you have to go through a virtual audio cable, which often causes delays, etc. I would like to know if it would be possible to have a virtual camera that provides both image and sound, somewhat like a single RTMP stream during our streams. This way, we could select this virtual camera in Teams, Zoom, or others as the image and sound source. Thank you for your feedback and opinions.